Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pascal Craveri - Auteur BD

Je suis auteur de BD, illustrateur et portraitiste. Edité chez MORRIGANE éditions sur 4 romans jeunesse. Auteur également de la série BD en 3 tomes "SUIS LE FLEUVE" édité chez YIL édition. Depuis 2010 je dessine mon fils tous les mois! :)

Petite mise au point avec moi-même

Publié le 5 Janvier 2020 par Pascal Craveri in Des choses à vous dire

Petite mise au point avec moi-même

Du 08 septembre 2018 au 14 Mai 2019, j'ai dessiné non-stop 66 planches de BD. On peut considérer qu'avec ce que j'arrivais à produire sur mon lieu de travail et le weekend je cumulais bien 70 heures de travail par semaine.
Je suis arrivé à reprendre le rythme le 14 septembre 2019 (les vacances scolaires aidant tout en travaillant le story-board à côté)
Mais cela est inutile de le cacher, je pense que le décès de Pioc (Il fût auteur chez YIL puis ensuite chez Grrrrart... nous n'étions pas proche, mais c'était un homme passionné) m'a plus affecté que je le croyais.
Le côté puéril de mon travail, l'impression que j'allais dans le mur malgré le soutient de mes ami(e)s m'a conforté sur le fait qu'il fallait que je change tout cela.
J'ai essayé de garder le même rythme tout en élevant mon fils mais voilà, il y a eu rupture.
Après le 27 novembre, Corps et Esprit n'ont plus suivi et il m'a fallu une bonne semaine pour me remettre... mais, à part pour dessiner 2 portraits de famille et les portraits mensuels de mon fils, je n'ai pas retouché à ma planche.
J'ai travaillé surtout à remanier le texte et cela jusqu'à la planche 103, c'est déjà ça...
Je n'abandonne pas le récit loin de là, je me suis beaucoup trop investis. Mais vous ne risquez pas de voir beaucoup de planches à l'avenir. Je vais peut-être aussi retravailler le Prologue qui graphiquement est faible par rapport à ce que je produis maintenant!
Ensuite, le peu de retour des éditeurs n'aide pas beaucoup à se forger une confiance durable. On est humain au fond.

J'ai beaucoup lu par contre, des romans, des mangas.
J'ai pris l'air aussi.

Pour le nouvel an, ma mère m'a souhaité d'être heureux et de ne plus être seul.

Classique.

Je ne vais pas poster dans le vide et donc je vous mets où j'en suis. Le personnage est, au début, assez détestable mais il va changer par sa rencontre avec Amélie... et ça JE VEUX le dessiner!

À bientôt!