Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pascal Craveri - Auteur BD

Je suis auteur de BD, illustrateur et portraitiste. Edité chez MORRIGANE éditions sur 4 romans jeunesse. Auteur également de la série BD en 3 tomes "SUIS LE FLEUVE" édité chez YIL édition. Depuis 2010 je dessine mon fils tous les mois! :)

Merci l'Île-de-France...

Publié le 26 Août 2008 par Akicraveri in Des choses à vous dire

Aujourd'hui j'ai fait le poteau devant la porte d'entrée d'un bâtiment - et une bonne dizaine d'autres comme moi, pour aller mirer un appartement dont j'espérais beaucoup (on espère toujours le mieux pas vrai!).
Comme j'y suis allé seul, je devais porter un jugement pour deux... dur affaire...
Et là, je vois, nous voyons même car je n'étais pas seul à attendre comme un con devant une porte bleue caca, une jeune fille nous disant avec la gueule des lendemains difficiles d'après beuverie:

- C'est au 4ème...

Bon... Ben on y va...
Je pousse la porte (j'ai eu cette honneur) et nous découvrons ça:
Ok...
Premier haut-le-coeur...
Bon, relativisons, ce ne peut pas être pire que cela...
Ok...
Mouvement de recul, immédiat...
Ah ben, il y a des gens derrière moi...
Bon ben, je continue...
Résultat: Une odeur de pisse immonde, des bouteilles de coca et d'alcool même pas totalement entamées, et des papiers journaux qui, je pense, n'ont pas servi seulement qu'à être lu...
Enfin le 4ème étage... C'est le jour et la nuit... Là, nous attendait l'agent immobilière femelle, tout sourire, s'excusant platement pour cette porcherie:

- Oui, en fait nous ne sommes pas revenus depuis 3 semaines et des gens ont squatté tout le bâtiment... Oui, oui, le bâtiment est complètement vide... Et puis les services sanitaires étaient en vacances...
- Ah et puis il y a eu une petite erreur sur l'annonce, en fait le loyer n'est pas de 710€ sans les charges, mais de 770€... sans les charges...

Ok...
JE ME CASSE! (et je ne fus pas le seul... quoique moi je n'ai pas gueulé contre l'agent...)

Alors, je n'ai qu'une chose à dire, c'est Merci.
Merci l'Île-de-France de nous offrir de tel spectacle.
Merci de nous proposer des appartements de plus en plus pourris à des prix... Pffff... fous!
Merci encore pour justifier mon envie de fuir cette région (on peut rêver).
Merci.